Forum police municipale WikiPM
Vous n'arrivez plus à vous connecter avec votre compte ?

C'est normal, l'ensemble des comptes ont fait l'objet d'une suppression et une réinscription est nécessaire.

BONNE VISITE
Amicalement

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum police municipale WikiPM
Vous n'arrivez plus à vous connecter avec votre compte ?

C'est normal, l'ensemble des comptes ont fait l'objet d'une suppression et une réinscription est nécessaire.

BONNE VISITE
Amicalement
Forum police municipale WikiPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contact Administrateur
Envoyer un Message Privé
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
VRP.Cops
VRP.Cops

A-t-on le droit de manger au volant ? Empty A-t-on le droit de manger au volant ?

Dim 05 Jan 2020, 05:39
Source : service public

La question : J'ai pris l'habitude de prendre mon petit-déjeuner en conduisant afin de gagner du temps pour aller au travail. Une amie m'a dit que c'était interdit et que je pouvais être verbalisée. Est-ce vrai ?
La réponse de Service-public : Non, le code de la route n'interdit pas particulièrement de manger au volant. Cependant, cela ne doit pas vous empêcher d'exécuter les manœuvres dans de bonnes conditions.
En effet, si ce n'est pas interdit, le fait de manger en conduisant peut entraîner un défaut de maîtrise du véhicule. L'article R. 412-6 du code de la route prévoyant notamment que  « tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent », les forces de police ou de gendarmerie peuvent être amenées, si elles constataient un comportement dangereux, à vous sanctionner d'une amende forfaitaire de 35 € (contravention de 2e classe).
  À savoir : Il en est de même pour le fait de fouiller dans la boîte à gants ou de se maquiller. Mais attention, l'usage du téléphone au volant est strictement interdit et sanctionné d'une amende avec retrait de points.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum