Forum police municipale WikiPM
Vous n'arrivez plus à vous connecter avec votre compte ?

C'est normal, l'ensemble des comptes ont fait l'objet d'une suppression et une réinscription est nécessaire.

BONNE VISITE
Amicalement

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum police municipale WikiPM
Vous n'arrivez plus à vous connecter avec votre compte ?

C'est normal, l'ensemble des comptes ont fait l'objet d'une suppression et une réinscription est nécessaire.

BONNE VISITE
Amicalement
Forum police municipale WikiPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Contact Administrateur
Envoyer un Message Privé
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
VRP.Cops
VRP.Cops

Inondations : questions-réponses sur votre assurance Empty Inondations : questions-réponses sur votre assurance

Jeu 10 Nov 2011, 10:30
Source : service public

A la suite de fortes pluies ayant engendré des inondations dans le sud de la France ces jours derniers, la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) propose de retrouver en ligne toute une série de questions-réponses pratiques concernant les assurances.


En assurant les biens en multirisque habitation, les assurés sont automatiquement couverts contre les dégâts dus aux catastrophes naturelles (tremblement de terre, inondations, tempêtes, sécheresse, glissement de terrain, action mécanique des vagues...). Pour
en savoir plus, la FFSA répond aux questions suivantes :



  • la déclaration officielle de catastrophe naturelle est-elle nécessaire pour être indemnisé ?
  • dans quel délai dois-je faire ma déclaration à l’assureur ?
  • suis-je systématiquement couvert par mon assurance ?
  • les frais de pompage et de nettoyage sont-ils garantis ?
  • y a-t-il des franchises ?
  • ma maison actuellement en cours de construction a subi des dégâts, qui va les prendre en charge ?
  • les dégâts au terrain et aux plantations sont-ils garantis ?
  • quels sont les documents à produire pour être indemnisé ?

L’état de catastrophe naturelle est constaté par un arrêté interministériel déterminant les zones, les périodes et la nature des dommages occasionnés par cette catastrophe.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum