Forum police municipale 06, PM 06
Vous n'arrivez plus à vous connecter avec votre compte ?

C'est normal, l'ensemble des comptes ont fait l'objet d'une suppression et une réinscription est nécessaire.

BONNE VISITE
Amicalement
Contact Administrateur
Envoyer un Message Privé

Partagez
Aller en bas
VRP.Cops
VRP.Cops

Jeunes conducteurs : comment avoir plus rapidement 12 points sur son permis ? Empty Jeunes conducteurs : comment avoir plus rapidement 12 points sur son permis ?

le Ven 14 Juin 2019, 06:43
Depuis mai 2019, les titulaires d'un premier permis de conduire ont la possibilité de suivre un stage dans certaines écoles de conduite afin d'accéder plus tôt aux 12 points de leur permis de conduire. En effet, avant de disposer de tous leurs points, les nouveaux titulaires du permis de conduire ont, pendant une période probatoire de 3 à 2 ans, un nombre de points limités sur leur permis.
Cette formation qui permet de bénéficier de la totalité des points en un temps réduit (sous réserve de n'avoir commis aucune infraction) s'adresse aux nouveaux titulaires du permis (A1, A2, B1 ou B) entre le 6e et le 12e mois suivant l'obtention de leur permis. Ceux qui choisissent cette formation peuvent s'inscrire dans l'une des écoles de conduite labellisées École conduite qualité participant à ce nouveau dispositif. Cette formation dure une journée (7 heures).
  Rappel :
La durée du permis probatoire dépend à la base de la méthode d'apprentissage de la conduite (3 ans pour un apprentissage traditionnel ou en conduite supervisée ou 2 ans pour un apprentissage anticipé de la conduite).

Et aussi



Pour en savoir plus


_________________

Utilisez la fonction "RECHERCHER" et tapez un MOT CLE pour trouver un sujet de conversation (soit dans le SUJET ou dans le TEXTE!).
Jeunes conducteurs : comment avoir plus rapidement 12 points sur son permis ? Image_preview
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum