Forum police municipale 06, PM 06
Vous n'arrivez plus à vous connecter avec votre compte ?

C'est normal, l'ensemble des comptes ont fait l'objet d'une suppression et une réinscription est nécessaire.

BONNE VISITE
Amicalement
Contact Administrateur
Envoyer un Message Privé

Partagez
Aller en bas
avatar
TAHITI

Trottinette interdite sur trottoir Empty Trottinette interdite sur trottoir

le Sam 04 Mai 2019, 03:36
Rouler sur un trottoir avec ce type d'engin sera désormais passible de 135 euros d'amende. Déjà en vigueur à Paris, la mesure s'appliquera partout dès la rentrée 2019.
La ministre des Transports Elisabeth Borne annonce que la circulation en trottinette électrique sur un trottoir sera passible d'une amende de 135 euros, à partir de la rentrée prochaine, dans un entretien publié samedi par Le Parisien/Aujourd'hui en France . Cette mesure fait partie d'un ensemble de nouvelles règles encadrant la circulation des «engins de déplacement personnel motorisé» (EDPM) comme les trottinettes électriques, monoroues, gyropodes ou hoverboards.
VRP.Cops
VRP.Cops

Trottinette interdite sur trottoir Empty Trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboard : ce qui va changer

le Ven 14 Juin 2019, 06:40
Trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards... Une réglementation spécifique concernant les engins de déplacement personnels (EDP) motorisés devrait voir le jour d'ici septembre 2019 (sous réserve notamment de la publication prochaine d'un décret).
Cette réglementation créera des dispositions nouvelles dans le code de la route reconnaissant les EDP motorisés comme une nouvelle catégorie d'engins et en définissant leurs équipements et leurs règles de circulation ainsi que les éventuelles obligations d'équipements de leurs utilisateurs.
Les conducteur d'EDP motorisés devront être âgés d'au moins 8 ans. Le port du casque sera obligatoire pour les moins de 12 ans.
La vitesse maximale autorisée sera de 25 km/h.
Les EDP motorisés ne pourront pas circuler sur le trottoir (leur conduite s'effectuera à la main sans faire usage du moteur en cas de circulation sur les trottoirs).
En agglomération, ils auront obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu'il y en a (à défaut, ils pourront circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h).
Par ailleurs, sur un EDP motorisé, il sera interdit :

  • de transporter un passager ;
  • de porter à l'oreille des écouteurs ou tout appareil susceptible d'émettre du son.

De nuit (ou de jour par visibilité insuffisante), et même en agglomération, il faudra porter un vêtement ou équipement rétro-réfléchissant (gilet, brassard...), les EDP devant également être équipés de feux avant et arrière, de dispositifs rétro-réfléchissants, de frein et d'un avertisseur sonore.
Quant au stationnement sur un trottoir, il ne sera possible que si les EDP ne gênent pas la circulation des piétons (la loi mobilités devant permettre aux maires d'édicter des règles plus précises de leur choix).
  Rappel :
À ce jour, les EDP motorisés n'appartiennent à aucune catégorie du code de la route. Leur circulation dans l'espace public n'étant donc actuellement ni autorisée ni réglementée, leur usage est en principe limité aux espaces privés ou fermés à la circulation.

Et aussi



Pour en savoir plus


_________________

Utilisez la fonction "RECHERCHER" et tapez un MOT CLE pour trouver un sujet de conversation (soit dans le SUJET ou dans le TEXTE!).
Trottinette interdite sur trottoir Image_preview
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum